Un désengagement annoncé
La société 2IDE, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation, actuel propriétaire de cet ancien établissement d’enseignement catholique érigé en 1856 cherche à se désengager du bâtiment.
L’ÉPIDE (Établissement pour Insertion dans l’Emploi) qui occupait partiellement les lieux depuis 2006 a décidé de déménager pour s’implanter sur la commune d’Avrillé (Maine & Loire) à l’horizon de 2023.
Un appel à manifestation d’intérêt pour un nouveau projet
Dans cette perspective, 2IDE va lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) destiné à recueillir les candidats à une éventuelle reprise. Le cabinet d’audit E & Y (Ernst & Young), est missionné pour cette opération qui devrait être lancée au printemps 2022. Après une phase de recueil de candidatures et d’examen des dossiers par un jury de sélection qui devrait s’étendre jusqu’à la fin de l’année 2022, le nom du lauréat devrait être annoncé dans le courant du 1er trimestre 2023.
Dans le cahier des charges exprimé par 2IDE, le projet de réhabilitation du bâtiment devra respecter scrupuleusement l’intégrité architecturale de ce remarquable ensemble immobilier.
L’Association de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Collège de Combrée n’a cessé depuis sa création en 2014 d’œuvrer pour alerter l’opinion sur le sort de cet ensemble architectural d’exception et trouver des investisseurs susceptibles de le sauver de la ruine.
Communication transmise par l’Association de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Collège de CombréeSite internet de l'association
En savoir plus : 20 mars 2018 - Sauver le Collège de Combrée (Maine-et-Loire) Plus d'informations sur le Collège de Combrée