Situé à Saint-Laurent-de-la-Plaine, commune déléguée de Mauges-sur-Loire dans le Maine-et-Loire, commune de 1800 habitants, le Musée des Métiers est un musée associatif consacré aux savoir-faire des métiers de l’artisanat. L’exposition permanente présente sur 5000 m² des collections d’outils, de machines et d’objets ethnologiques collectés dans toute la France. L’association des « Amis des métiers de tradition » est gestionnaire des collections et de l’ensemble des activités d’animation. L’association travaille en relation avec la commune de Mauges-sur-Loire, le Conseil départemental de Maine-et-Loire (Dont la conservation départementale du patrimoine), l’office de tourisme Ôsez Mauges et les sites partenaires du territoire. Afin de palier à un surcroît d’activité, la personne recrutée aura en charge les missions suivantes
Description du poste
Dans le cadre de votre mission, vous assurerez :- la gestion administrative et financière du musée, en collaboration avec le bureau de l’association.
- la gestion des collections du musée.
- la programmation culturelle, en collaboration avec la médiatrice. Mise en place de la saison culturelle autour d’une thématique annuelle développée d’avril à novembre.
- l'accueil des visiteurs durant les périodes d’ouverture, selon un planning défini à l’avance.
Conditions
- Temps de travail : CDD de 6 mois avec possibilité d’évolution en CDI. 28h/semaine. Travail occasionnel les week-ends et en soirée.
- Poste à pourvoir début mai.
- Rémunération : Coefficient 280, Groupe C de la convention collective de l’animation socioculturelle.
Contacts
- CV et lettre de motivation à adresser avant le 15 avril 2022 à Mme la Présidente de l’Association des Amis des métiers de tradition, par mail : rethorechristelle873@gmail.com
- Les entretiens auront lieu le mercredi 27 avril 2022 après-midi.
- Pour toute question concernant cette offre, contactez la médiatrice culturelle du musée au 02 41 78 27 08 ou par mail jvielville.musee@gmail.com