Publié le 25/07/2022.

Le musée du vignoble nantais propose une mission de service civique de 7 mois à partir du 5 septembre 2022.

Une mission sur l'inclusion des personnes en situation de handicap. Le ou la volontaire accompagnera le musée sur l'amélioration de l'inclusion des personnes en situation de handicap, afin de leur permettre de mieux comprendre et connaître les patrimoines du territoire et de se les approprier. Les actions mises en œuvre pourront être utiles à tous, valides ou en situation de handicap.

Missions principales
  • réaliser un inventaire des dispositifs et actions déjà existantes pour les personnes en situation de handicap auditif ou mental,
  • contacter des structures culturelles pour obtenir des retours sur leur pertinence ;
  • identifier les coûts et contraintes liés ;
  • prendre contact avec les associations et structures d'accueil des personnes en situation de handicap pour identifier leurs besoins, recueillir leur avis sur les dispositifs et les actions envisageables ;
  • faire des propositions sur le choix des actions à développer
  • faire le suivi des actions et y participer (visites ou autres formes de médiation)
  • développer des actions de communication pour promouvoir ces nouveaux dispositifs à destination du grand public et plus particulièrement des personnes en situation de handicap.

Lire aussi L'association NEMO propose deux missions de service civique.

Candidater

Offres » Service civique / stage / alternance
Offres
Infos filière
Loire-Atlantique