Publié le 08/02/2022.
Le Pôle Patrimoine, réseau de coopération des acteurs du patrimoine culturel en Pays de la Loire recrute en CDD de 9 mois à temps partiel (17,5 h/semaine) un·e assistant·e à la communication.
Description de la mission
Sous l’autorité du bureau du Pôle Patrimoine, et en interaction avec la chargée de mission, l’assistant·e à la communication a pour mission de mettre en œuvre la stratégie de communication, d’accompagner le rayonnement et la diffusion des projets du Pôle Patrimoine à travers ses différents supports et déclinaisons. Il ou elle participera également à l’organisation des événements professionnels et au suivi de la vie associative.
Date limite d’envoi des candidatures : 28 février 2022 pour une prise de poste début avril Candidature et lettre de motivation à adresser à Monsieur François Blondeau, président du Pôle Patrimoine, à l’adresse contact@polepatrimoine-paysdelaloire.frMissions principales
Communication
- Gestion du contenu rédactionnel et documentaire et mise à jour des informations et ressources du site internet du Pôle Patrimoine (production de contenus rédactionnel et multimédia, optimisation du référencement naturel, développement de la notoriété du site internet).
- Enrichissement des pages adhérents sur le site internet (en interaction avec eux).
- Veille sur l’activité et l’actualité du secteur du patrimoine et sur les ressources professionnelles à l'échelle régionale, nationale et internationale.
- Développement de la présence du Pôle Patrimoine sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin…).
- Rédaction et diffusion des mailings et newsletters.
- Suivi de la réalisation de divers supports print (graphisme, imprimerie…).
- Relecture des textes et harmonisation éditoriale des outils de communication.
- Gestion de la photothèque du Pôle Patrimoine.
Vie associative-organisation des événements
- Participation à la mise en place opérationnelle des événements et rencontres de l’association.
Suivi de la vie associative
- Participation à l’organisation des différents temps de la vie associative : assemblée générale, conseil d'administration, réunions des commissions, etc
Profil et compétences recherchés
- Niveau II (Bac + 3) en communication.
- BTS communication (Bac + 2).
- Connaissance du secteur culturel et associatif appréciée.
Conditions de travail
- Contrat à durée déterminée de 9 mois. Poste susceptible d’évoluer vers un CDI en fonction du développement de l’association.
- Rémunération : Groupe C de la Convention Collective Eclat (coëfficient 280).
- Prise en charge de la mutuelle et remboursement du titre de transports collectifs selon la législation en vigueur.
- Temps de travail : 17,5 heures par semaine (jours à définir)
- Poste basé à Nantes. Déplacements professionnels occasionnels en région Pays de la Loire.
- Certaines actions ponctuelles se déroulant en soirée ou en week-end : la personne devra pouvoir faire preuve de disponibilité et d'adaptation à des horaires variables.