Publié le 04/07/2024.

Le 14 juin 2024, le Pôle Patrimoine organisait son assemblée générale ordinaire à l'abbaye de Saint-Florent-le-Vieil, dans le Maine-et-Loire.

Retour du l'assemblée générale

Plus de 2/3 des membres du réseau étaient présents ou représentés. En complément des approbations annuelles statutaires, l’assemblée générale a procédé au renouvellement partiel du conseil d’administration.

Le bureau a également présenté les actions et le budget prévisionnel 2024, la charte de partenariat passée avec la DRAC et la Région Pays de la Loire, sa représentation au CESER et le dispositif TRAJET, auquel il participe désormais activement. Les statuts de l'association sont également en cours de renouvellement et feront l'objet d'un prochain conseil d'administration.

Enfin, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore visité, le Pôle Patrimoine dispose désormais d'un site Internet, mieux structuré et plus fonctionnel, suite à une refonte du menu et du design.

La matinée s’est terminée sur l’élection du bureau par le conseil d’administration. Celui-ci a approuvé le renouvellement, par dérogation, du mandat de Philippe Boisseleau, vice-président du Pôle patrimoine et représentant de l'OPCI-EthnoDoc.

Après le temps convivial du déjeuner préparé par L'Antarès traiteur, la journée s'est poursuivie par une visite guidée de la ville et de l'abbatiale animée par Hélène Guégnard, guide de La Clef des Sables. Malgré la pluie de l'après-midi, la journée a été ensoleillée par les sourires de nos membres et nous les remercions toutes et tous pour leur présence.

Ont été approuvés :

• le PV de l’AG n°5, du 15 juin 2023
  • le rapport moral du président, François Blondeau
  • le rapport d’activité et les états financiers 2023
  • les actions et le budget prévisionnel 2024

Ont été (ré)élus :

• 2 membres du conseil d’administration
  • 1 membre du bureau
Bureau 2024

Membres du bureau du Pôle Patrimoine présents à l'AG du 14 juin 2024. De gauche à droite :  Trésorier adjoint - Laurent Manoury (Patrimoine et Légendes), Président - François Blondeau (Espace Air Passion), Trésorier - Francis Boissard (Dastum 44),  Secrétaire - Kyriaki Tsesmeloglou (Atelier K), Vice-présidente - Claire Mandin (Esthua-Université d'Angers), Vice-président - Philippe Boisseleau (OPCI-Ethnodoc).

Infos filière
Généraliste