Publié le 18/02/2024.
Offre importée depuis le site Aides & Territoires
Vous souhaitez soutenir l'insertion et la formation professionnelle dans les métiers du patrimoine et favoriser la transmission des savoir-faire ?
Via son programme Patrimoine Emploi, la Fondation du patrimoine soutient l'insertion socioprofessionnelle et la formation aux métiers du patrimoine.
Deux axes sont privilégiés :
- le soutien aux chantiers incluant une action d'insertion sociale ou professionnelle ;
- les projets permettant une formation aux métiers du patrimoine (clause de marchés publics avec insertion ou apprentissage, atelier chantier d'insertion (ACI), chantier-école).
Vos projets de restauration du patrimoine faisant l'objet d'une souscription avec la Fondation du patrimoine pourront bénéficier d'une aide financière supplémentaire.
Porteurs d’aides
Fondation du Patrimoine
Critères d'éligibilité
- Porteur de projet : collectivité publique, association ou structure d'intérêt général (dont l'activité est non lucrative et ne bénéficie pas à un cercle restreint de personnes et dont la gestion est désintéressée) justifiant de plus d'un an d'existence.
- Projet implanté sur le territoire et dont les bénéficiaires résident en France métropolitaine ou ultramarine.
- Soutien à un projet ciblé : l'aide demandée ne pourra être tournée exclusivement vers du fonctionnement ou le financement de supports de communication.