Du 15 mai au 30 juin 2025, la Fondation s’engage pour soutenir une vingtaine de projets d’envergure en mobilisant 400 000 €.
Déposez vos projets sur le site Internet : www.fondation-ca-paysdefrance.org (à partir du 15 mai).
L’appel à projets 2025 s’articule autour de 2 axes pour accompagner les structures agissant dans la préservation et la valorisation de la nature sur le territoire français.
Axe 1 : Restaurer les espaces naturels patrimoniaux et favoriser la préservation des milieux. Par exemple : bocages, haies, bois, zones humides, rivières, littoraux, etc.
Axe 2 : Protéger les écosystèmes des espèces emblématiques et sauvegarder les espèces menacées. Par exemple : chauves-souris, papillons, salamandres, pivoines, luttes contre les espèces exotiques invasives, etc.
La Fondation mettra l’accent sur des initiatives au service de la nature et de la transmission aux générations futures des ressources nécessaires à son épanouissement. Cet appel à projets amplifie l’engagement de la Fondation en cohérence avec le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole.
Dépôts des dossiers
Du 15 mai au 30 juin 2025 inclus.
Fondation Crédit Agricole - Pays de France
Les structures d’intérêt général éligibles au mécénat (associations, collectivités, …) disposant d’un rescrit fiscal sont invitées à proposer des projets entrant dans le thème et l’un des deux axes. Retrouvez tous les critères de sélection et d’exclusion sur la page dédiée de notre site Internet.